La DSN et votre logiciel de paie

sage

DÉPLOIEMENT PROGRESSIF DE LA DSN EN 2016

Vous aussi vous aimez faire simple ? Vous aussi vous préférez consacrer votre temps à votre entreprise plutôt qu’aux démarches administratives ? Alors passez dès maintenant à la DSN !

Une fois en place elle permettra à votre entreprise d’alléger sa charge administrative. Il y aura notamment :

  • Une simplification et un allègement des formalités administratives
  • Un gain de temps dans la saisie des données puisqu’elle générera une diminution de la redondance des informations à fournir
  • Une meilleure sécurisation et fiabilité des données transmises. Aucun problème de ressaisie et donc moins de  risques d’erreurs
  • Une identification unique pour chaque salarié

Afin de faciliter leur intégration dans le dispositif, les PME et les TPE entreront progressivement en DSN au cours de l’année 2016, notamment lorsqu’elles ont recours à un expert-comptable.
La cible est une généralisation progressive en 2016 . Un délai supplémentaire jusqu’en juillet 2017 devrait concerner certains employeurs.
Les entreprises qui ne sont pas encore en DSN peuvent bien évidemment anticiper leur démarrage en DSN avant 2016.
Anticiper la DSN, c’est profiter dès à présent de gains de productivité et vous familiariser avec un nouveau système de déclarations avant sa généralisation.
C’est également éviter de vous y prendre au dernier moment, anticipez cette mise en place pour être opérationnel au plus tôt.

Consulter le communiqué de presse de la Direction de la Sécurité Sociale: http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/cp_dsn_141015.pdf

Les éditeurs SAGE et EBP proposent des solutions de paie 100 % conformes DSN. Contactez-nous dès à présent au 03 21 61 34 00. FR CONSEIL vous accompagne pour la mise en place et s’assurera avec vous de la compatibilité DSN de votre logiciel.